13 décembre 2022.
Hier, avait lieu le début de la formation de trois nouveaux chauffeurs pour l’unité de réhabilitation 99.
Les membres bénévoles de l'unité de réhabilitation sont appelés à intervenir automatiquement en intervention incendie de 3 alarmes, afin d'offrir un support aux pompiers sur ces interventions de longue durée. Il arrive aussi, à l'occasion, d'offrir un support lors de longues interventions du service de police de la ville de Québec (SPVQ).
L'objectif de l'unité de réhabilitation est de permettre aux intervenants de garder un haut niveau de performance en offrant une aire de repos ou les intervenants peuvent s’asseoir, manger, boire et surtout reprendre des forces avant de retourner au travail.
Bien que nous soyons bénévoles, nous tenons à offrir le meilleur service possible. C’est pourquoi, hier, nous avons réalisé une formation sur l'unité de réhabilitation 99. Trois membres d’expériences, soit Benoit L’Heureux, Garey Bean et Nicolas Berthelot ont participés à la formation des nouveaux conducteurs.
La formation, d'une durée de 60 minutes, à permis a nos recrues de se familiariser avec le véhicule et les divers équipements à bord. Les trois membres d'Appel 99 ayant suivi cette formation sont :
- Thomas Breton. Thomas est membre d’Appel 99 depuis le début de l’année et est surtout impliqué dans notre division photographique. Il est également étudiant en sécurité incendie au Campus Notre-Dame-de-Foy.
- Mike Pelletier. Mike est également photographe avec nous depuis quelques mois et s'implique à plusieurs niveaux dans notre organisation.
- Jessy Pouliot. Jessy est photo-reporter pour le site Internet EnBeauce.com. Bien qu'il soit résident de la Beauce, Jessy tient à nous aider dans notre mission.
Voici quelques photographies de cette formation.
Didier Kervarec