En début de soirée, les pompiers sont intervenus pour une fuite de gaz au 731 rue Maskinongé, arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
C’est le résident du 731 qui appelle au 911. Ce dernier à endommagé la conduite de gaz résidentielle de son terrain et une fuite est audible. En arrivant sur place, l’officier du 209 confirme la fuite de gaz. Une lance de protection est établie et Énergir est demandé sur place. Les occupants du 731 et 723 Maskinongé sont évacués. Des lectures sont prises tout au long de l’intervention dans ces deux adresses ainsi qu'aux adresses avoisinantes afin de s’assurer que le gaz ne migre pas vers les autres résidences.
Avec les équipes d’Énergir, il est décidé de creuser sur le terrain en amont de la fuite afin de pincer le tuyau d’alimentation de gaz naturel. Cette stratégie porte fruit, et après des vérifications dans les résidences du secteur afin de s’assurer que toutes les lectures sont négatives, les pompiers quittent les lieux, 1h59 minutes après l’appel initial.