Ce soir, les pompiers se sont déplacés pour un incendie de 2 alarmes au 2110 avenue d'Assise, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
L'appel initial est logé à la centrale 911 pour une alarme incendie en fonction. Par la suite, plusieurs autres appels sont logés à la centrale pour mentionner la présence de fumée dans un appartement. Avec ces détails, l'intervention est balancée en intervention incendie.
En arrivant sur les lieux, les équipes vont en reconnaissance à l'intérieur, il y a présence de fumée. Considérant le nombre élevé de personnes à évacuer, une 2e alarme est immédiatement ordonnée et plusieurs policiers participent également à l'évacuation des lieux.
Heureusement, l'incendie est éteint par un résident à l'aide d'un extincteur avant même l'arrivée des premiers véhicules. Les pompiers procèdent à l'évacuation du résident de l'appartement, un octogénaire à mobilité réduite. L'homme est pris en charge par les paramédics pour inhalation de fumée.
Le retour des véhicules de la 2e alarme est donné avant même qu'ils soient tous arrivés sur les lieux. L'intervention est déclarée sous contrôle 10 minutes après l'appel initial.