Cette nuit, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 263 rue Samson, dans l'arrondissement Les Rivières.
L'appel est entré à la centrale 911 par un voisin. Les détails font mention de flammes qui sortent par les fenêtres. Avec les détails et alors que les équipes sont en route, l'officier du 313 déclare l'intervention nécessaire.
Avant même d'arriver sur les lieux, l'officier du 913 confirme la fumée visible dans le quartier, la 2e alarme est alors ordonnée.
Sur place, les équipes font face à un feu éclaté et en progression au rez-de-chaussée de la résidence de 2 étages. Ils doivent aussi procéder à l'évacuation d'un résident qui s'est réfugié sur le toit du porche d'entrée en attendant les secours.
Une attaque initiale de type transitoire permet d'abaisser la chaleur et l'intensité des flammes à l'intérieur. Les flammes sont éteintes rapidement. Plusieurs tâches de vérification avec l'ouverture des murs et plafonds ont lieu sur les deux étages afin enrayer toute propagation.
L'intervention permet de placer l'intervention sous contrôle 48 minutes après l'appel initial.