Cette nuit, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 3484 rue des Géraniums, dans l'arrondissement Les Rivières.
Plusieurs appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention d'un feu éclaté dans un immeuble de type triplex et que les résidents ont réussi à évacuer les lieux.
Avec ces informations, le chef Richard (132) déclare l'intervention nécessaire. A son tour, l'officier du 305 ordonne une 2e alarme alors qu'ils sont en direction de l'incendie, une énorme colonne de fumée noire est visible dans le ciel.
Sur place, les intervenants font face à un incendie éclaté sur la façade de l'immeuble. Un jet est alors mis en opération pour rabaisser les flammes afin d'effectuer une recherche de victimes à l'intérieur. Les recherches sont négatives.
L'attaque initiale rabaisse les flammes rapidement, cependant le feu fait son chemin jusque dans l'entretoit. Des jets à haut débit sont alors utilisés pour rabattre les flammes à partir de l'extérieur pendant que les équipes sont sur les étages pour procéder aux ouvertures dans les murs pour enrayer toute propagation.
La Croix-Rouge a été demandée sur place, ainsi que le RTC pour acheminer un autobus afin d'abriter les sinistrés.
Le travail soutenu permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 37 minutes après l'appel initial.