Territoire : Caserne 1 Catégorie de bâtiment : 2 Peloton en devoir : 4
08h53 - 1re alarme 08h59 - 2e alarme 09h36 - Aggravation improbable 09h36 - Sous contrôle 10h21 - Terminé
Ce matin, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 2 alarmes au 649 avenue Joffre, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de l'endroit. Les détails font mention d'un feu dans une sécheuse à linge avec flammes visibles au 2e étage du duplex construit en 1948.
Sur place, rien est apparent de l'extérieur. Les pompiers vont en reconnaissance à l'intérieur et découvrent rapidement une très grande quantité de fumée noire au 2e étage. L'intervention est alors nécessaire et une 2e alarme est aussitôt demandée car il y a propagation des flammes dans la structure.
Une attaque offensive est faite au 2e étage avec un jet. Pendant ce temps, des équipes sont au rez-de-chaussée pour effectuer du bâchage afin de protéger les biens et meubles de l'eau.
Les équipes sont à tous les niveaux pour effectuer les vérifications de propagation. Les dommages par les flammes sont limités à l'arrière du bâtiment.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 43 minutes après l'appel initial. La Croix-Rouge est demandée sur place pour prendre en charge la famille sinistrée.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.