Très tôt ce matin, les pompiers ont dû faire face à un incendie éclaté dans une maison unifamiliale située au 9335 rue de Lunenburg dans le secteur de Neufchâtel.
La centrale 911 est inondée d’appel alors qu’un incendie fait rage sur le patio extérieur derrière la maison. Les pompiers de la caserne 6, en direction, constatent de loin une grande colonne de fumée noire qui surplombe le nord-ouest de la ville. Il n’y a aucun doute que l’intervention est nécessaire. En arrivant, une 2ème alarme est demandée puisque le feu s’est violement propagé au deuxième étage et au toit. Plusieurs lances sont déployées autour du bâtiment afin de rabattre les flammes par l’extérieur. L'extinction se poursuit ensuite à l’intérieur de la maison et des ouvertures sont effectuées dans les murs et sur le toit afin d’accéder à toute propagation possible.
Malgré les dégâts importants, les résidents ont pu évacuer leur domicile sains et saufs. Un chat a été trouvé en bonne santé par les pompiers qui effectuaient leurs vérifications à l’intérieur. Près d’une trentaine de pompiers ont travaillé ce matin afin de circonscrire l’incendie.