Cette nuit, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes dans un bâtiment abandonné derrière le 2285 Chemin Saint-Louis, dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
L'appel est logé à la centrale 911 par un citoyen qui voit l'incendie au loin. Les détails font mention de flammes visibles dans le haut de la falaise dans le secteur du chemin du Foulon et du boulevard Champlain.
Les recherches dans le secteur dirigent les équipes vers un bâtiment abandonné en retrait du Chemin Saint-Louis. Alors que l'équipe du 215 est en approche, l'officier déclare l'intervention nécessaire, le feu est éclaté dans un bâtiment abandonné. Rapidement l'intervention monte alors en 2e alarme par précaution afin d'acheminer les ressources nécessaires.
Sur place, une attaque initiale avec un jet de 2 1/2 pouces est faite pour rabattre les flammes. L'attaque est faite en mode défensive. Une pelle mécanique est utilisée en fin d'intervention pour permettre aux équipes d'atteindre les derniers foyers de l'incendie.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 3 heures 42 minutes après l'appel initial.