En avant-midi, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant trois alarmes à l'intersection route de l’Église et chemin Quatre Bourgeois dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
Plusieurs appels sont logés au central 911 pour un incendie sur la toiture du bâtiment. Étant donné que l’énorme panache de fumée est visible de la caserne et d’une bonne partie de la ville, le chef signale l’intervention nécessaire. Rapidement, le 209 arrive et ordonne la deuxième alarme car une épaisse fumée et des flammes sont visibles sur le toit . Plusieurs lances sont déployées afin de contenir l’incendie et procéder à l’extinction. Devant la progression rapide des flammes une troisième alarme est demandée afin de dépêcher d'autres effectifs supplémentaires.
Des ouvertures sont pratiquées au niveau du toit et des murs à l'intérieur du bâtiment afin de contrôler la propagation du feu.
Bien que les paramédics se soient déplacés sur les lieux, aucune personne n'a été blessée ou incommodée lors des opérations. Plusieurs véhicules de police ont été demandés car la route de l’église ainsi que le chemin Quatre-Bourgeois a été fermé durant les opérations.
L’intervention est placée sous contrôle 1 heure 33 minutes après l’appel initial.
Près de 60 pompiers étaient sur les lieux, de même que les membres d'Appel 99 pour offrir un soutien aux intervenants.