Cette nuit, les pompiers sont intervenus pour un incendie au 435 avenue Claude Martin dans l’arrondissement les Rivières.
Les détails initiaux font mention de flammes possiblement dans un arbre, rapidement d’autres appels corrigent l’information, les flammes seraient au niveau de la toiture du bâtiment. Avec les nouvelles informations, l’unité de contact déclare l’intervention nécessaire en route vers les lieux.
Le premier véhicule sur place confirme un feu éclaté au niveau des balcons et de la toiture, dans les minutes suivantes l’intervention passe rapidement en deuxième et troisième alarmes. Plusieurs unités sont déployées pour l’évacuation et les recherches primaires dans le bâtiment.
Le travail des équipes se concentre sur deux balcons et à la toiture. Après plusieurs taches d’ouverture des murs et du revêtement de la toiture, le feu est finalement maitrisé.
Le travail des unités permet de déclarer l’intervention terminée 2 heures et 15 minutes après l’appel initial. Près de 60 pompiers étaient sur les lieux, de même que les enquêteurs du service des incendies, des paramédics, des policiers, de la Croix-Rouge et des membres d'Appel 99 pour offrir un soutien aux intervenants.