Territoire : Caserne 13 Catégorie de bâtiment : 1 Peloton en devoir : 4
02h10 - 1re alarme 02h16 - 2e alarme 02h22 - 3e alarme 02h38 - 4e alarme 03h26 - Aggravation improbable 06h04 - Sous contrôle 06h40 - Terminé
Cette nuit, les pompiers sont intervenus pour un incendie nécessitant 4 alarmes au 204 rue Houde, dans l'arrondissement Les Rivières.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de l'endroit. Les détails font mention de feu éclaté au toit de la résidence, avec propagation à la résidence voisine.
En arrivant sur place, les équipes font face à une résidence avec la toiture embrasée et effondrée. Rapidement, un jet est mis en place pour abaisser les flammes qui ont atteint la résidence voisine. Le feu est violent, les alarmes se succèdent rapidement pour atteindre la 4e alarme moins de 30 minutes après l’appel initial.
En raison de l'effondrement de la toiture de et la fragilité de la structure, l'attaque se ait en mode défensive dans le premier bâtiment, pendant que les équipes supplémentaires procèdent à l'extinction des flammes au 2e étage de la seconde résidence.
Personne n'a été blessé pendant l'intervention et la Croix-Rouge à pris en charge les résidents des deux maisons impliquées.
L'intervention est placée sous contrôle 3 heures 54 minutes après l'appel initial.
Près de 70 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que deux investigateurs du Commissariat aux incendies.