Ce matin les pompiers se sont déplacés pour une fuite de gaz intérieure au 263 rue de Saint-Vallier Est, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
L'appel initial est logé à la centrale 911 par un résident sur place. Les détails font mention d'odeur de gaz dans l'appartement d'un immeuble de type commercial et résidentiel de deux étages. Avec ces détails, le chef Bolduc (142) demande de répartir l'appel pour une fuite de gaz intérieure alors que les équipes sont en route vers l'intervention. Les techniciens d'Énergir sont aussi demandés sur place.
En arrivant sur les lieux, les équipes vont en reconnaissance à l'intérieur et une odeur de gaz est perceptible. Des vérifications et prises de lectures sont effectuées aux adresses 261, 263 et 265 rue de Saint-Vallier Est. La source de l'odeur de gaz est localisée dans un commerce du rez-de-chaussée alors qu'un pilote était en problème dans un appareil de cuisson.
Les vérifications et la ventilation des lieux permettent de placer l'intervention sous contrôle 33 minutes après l'appel initial.