Les visites se poursuivent au Centre d’interprétation de l’incendie
21 octobre 2023
Les responsables du Centre d’interprétation de l’incendie de la ville de Québec accueillaient ce samedi 21 octobre de nombreux membres de la famille Renaud dont le grand-père Omer est décédé en service commandé dans l’incendie d’un magasin de vêtements de la rue Saint-Joseph au début du siècle dernier et dont le père était le chef de district bien connu et fort apprécié Maurice Renaud décédé il y a quelques années.
La famille a profité de l’occasion pour remettre au Centre l’original de la lettre d’embauche du pompier Omer Renaud, des photographies de l’époque des voitures à chevaux, l’avis de décès et les articles de presse de l’incident et l’insigne métallique de son képi portant le numéro 179.
Ce geste très apprécié de tous les membres d’Appel 99 démontre une fois de plus la confiance du public en notre organisme dont l’une des missions est de préserver l’histoire du service des incendies de notre ville et d’en faire la promotion pour le bienfait de la collectivité.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute visite guidée, don ou prêt à long terme que vous aimeriez effectuer pour nous aider à nous acquitter de ce mandat et à enrichir ce volet important de notre histoire.