Ce soir, les pompiers des casernes 1 et 13 sont intervenus pour une vérification en matières dangereuses au 135 rue Notre-Dame-des-Anges, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
L'appel est logé à la centrale 911 par une personne sur place. Les détails font mention d'une odeur de gaz au sous-sol d'un immeuble de 9 étages.
En arrivant sur les lieux, l'équipe du 201 effectue des vérifications à l'intérieur. Des lectures de près de 250 ppm de monoxyde de carbone sont faites au sous-sol. Ces lectures sont validées par l'équipe spécialisée en matières dangereuses du 913 dès leur arrivée. Plusieurs vérifications sont à effectuer, le chef Coulombe (112) et du 313 sont demandés en coopération sur les lieux.
Des lectures supplémentaires sont faites aux étages supérieurs par l'équipe du 913. Les valeurs obtenues sont faibles, soit approximativement 18 ppm au 8e étage. Une ventilation naturelle est faite sur les étages tandis qu'une ventilation mécanique est faite par la porte de garage du sous-terrain. Cette ventilation est efficace et les lectures sont à la baisse.
Aucune personne n'a été incommodée pendant l'intervention.
Le travail de ventilation permet de placer l'intervention sous contrôle 2 heures 12 minutes après l'appel initial.